Retirez le maximum de votre traitement hormonal
Ceci est un site web destiné au public belge et français
Ci-dessous sont décrits 10 exercices pour vous aider à gagner en musculature. Pour les exercices de musculation, faites entre 8 et 15 répétitions avec une charge très légère au début afin de bien apprendre les exercices. Travaillez lentement et expirez à chaque fois à la fin de l’effort.
Départ jambes écartées, fléchissez lentement les 2 jambes jusqu’à avoir les cuisses à l’horizontale. Placez bien le poids du corps sur les talons et inclinez un peu le tronc vers l’avant.
Effectuez des grands pas vers l’avant en plaçant la cuisse avant à l’horizontale et le genou arrière près du sol. Contractez fortement les abdominaux pour ne pas creuser le bas du dos.
Débutez avec le pied à plat sur la chaise. Montez ensuite sur la chaise en tendant la jambe et redescendez lentement. N’oubliez pas l’autre jambe.
Assis sur une chaise, débutez avec les bras tendus le long du corps. Fléchissez et retendez lentement les bras.
Débutez avec le bras tendu verticalement au-dessus de la tête. Fléchissez et tendez le bras sans l’écarter de la tête. Gardez le ventre rentré, ne creusez pas au niveau des lombaires.
Débutez avec les 2 mains près des épaules. Tendez les bras à la verticale et fléchissez-les lentement. Ventre rentré, faites attention à votre dos.
Un genou et une main sur la chaise, les fesses un peu vers l’arrière et le dos plat, tirez la charge verticalement en conservant le coude le long du corps.
Placez-vous debout, les jambes un peu fléchies et le ventre rentré, tirez verticalement la charge vers votre menton en soulevant les coudes et retendez lentement les bras vers le bas.
Placez les 2 mains sur la chaise. Fléchissez puis retendez les bras en conservant le dos près de l’assise de la chaise. Expirez lors de la montée.
Débutez en station debout avec les jambes légèrement fléchies. Inclinez et redressez le tronc. Celui-ci doit rester bien droit. Regardez plutôt vers l’avant.
A chaque exercice, une bonne posture. Elle permet de tirer tous les bénéfices de l’effort et de préserver son dos, ses articulations et son équilibre.
Même les plus grands danseurs ont des professeurs : pratiquer régulièrement avec l’aide d’un coach ou d’un kinésithérapeute, c’est le meilleur moyen de garder la bonne posture.
Les patients doivent être informés des effets indésirables et ne doivent pas hésiter à demander un soutien psychologique en cas de nécessité. Il ne faut pas attendre que le médecin devine quelque chose, il faut être conscient de ce que l’on ressent et demander de l’aide avant que puisse s’installer une dépression.
Retirez le maximum de votre traitement hormonal