Retirez le maximum de votre traitement hormonal
Ceci est un site web destiné au public belge et français
Quand vous faites vos courses, évitez les plats preparés et achetez des fruits et légumes frais et de saison tous les 2-3 jours afin qu’ils ne perdent pas leurs qualités nutritionnelles.
« J’ai vraiment adapté mon alimentation. Je mange presque tous les jours de la soupe aux tomates avec de l’ail ! Je mange aussi moins de gras et d’autres légumes bons pour la prostate. Je me sens mieux avec tous ces changements de mode de vie. » Willy 68 ans
C’est au marché que l’on a le plus de chances de trouver des produits frais, de saison, parfois directement vendus par le producteur. Le bio est d’autant plus conseillé que de nombreux produits bio (tomates, carottes, pommes, fraises…) sont infiniment plus goûteux que leurs homologues issus de la culture intensive.
Cœur, tension, cholestérol, poids, ossature: On ne le dira jamais assez, marcher c’est bon pour tout ! Nous devrions tous marcher un minimum de 6000 à 9000 pas par jour. Une ½ h de marche à bon pas, ce sont 3 à 4000 pas. 30 mn, c’est un minimum, vos sorties doivent rapidement être plus longues. Mais marcher « par petits bouts », c’est excellent si c’est répété. D’où l’importance de faire comme Josef : « J’ai remplacé les petits trajets en voiture par le vélo, et le vélo par la marche, parce qu’un ¼ d’heure de marche, ça vaut 45 mn de vélo ! ».
Ceux qui, durant leur vie professionnelle, ont constaté les dégâts du restaurant quotidien sur leur poids le savent: on y mange en général plus et plus riche qu’à la maison. Ce n’est pas une raison pour s’interdire un bon restaurant, c’en est même une pour le choisir avec soin et gourmandise. Dans de nombreux restaurants de notre pays gastronomique, on cuisine léger, frais et imaginatif, à tous les prix. Si vous décidez de faire une folie et de suivre vos envies, pourquoi pas ! Evitez les alcools forts et modérez le vin. Le lendemain, faites « maigre », mangez des fibres (légumes), buvez abondamment et limitez viandes et sucres lents, que votre estomac récupère de ces délicieux excès. La recommandation vaut évidemment pour les lendemains de fêtes de famille!
Les patients doivent être informés des effets indésirables et ne doivent pas hésiter à demander un soutien psychologique en cas de nécessité. Il ne faut pas attendre que le médecin devine quelque chose, il faut être conscient de ce que l’on ressent et demander de l’aide avant que puisse s’installer une dépression.
Retirez le maximum de votre traitement hormonal
Maintenir une activité physique régulière est un élément central du programme Feel+.